Les exercices, une priorité!

 

Les exercices constituent la première étape que vous devez entreprendre pour diminuer, gérer et éventuellement éliminer ces fuites urinaires qui vous tracassent tant. Les exercices qui suivent sont sécuritaires! Il y a peu de risques et d’effets secondaires qui peuvent survenir en les pratiquant.

 

Vous êtes sceptiques?

Évidemment, la pratique régulière d’exercices de renforcement du plancher pelvien fait en sorte que les muscles qui contrôlent l’évacuation de l’urine deviennent plus gros, plus forts, plus endurants et plus efficaces pour contrôler les fuites urinaires. De plus, ces exercices entraînent d’autres bénéfices qui vous sont peut-être inconnus. En effet, les muscles du plancher pelvien sont grandement impliqués dans l’activité sexuelle. En les renforçant, vous travaillerez également à maintenir ou améliorer votre santé sexuelle et à gérer les problèmes de dysfonctions érectiles. Finalement, votre plancher pelvien constitue un soutien important pour les organes de la cavité abdominale. Alors, qu’est-ce que vous attendez pour débuter les exercices de renforcement du plancher pelvien?

 

Habituellement, une personne qui boit entre cinq et huit tasses d’eau par jour doit être capable d’espacer les visites aux toilettes d’au moins deux heures. Vous devez ajouter la rééducation vésicale à vos exercices de renforcement si :

  • Vous allez uriner très souvent. C’est-à-dire s’il s’écoule moins de deux heures entre deux mictions.
  • Vos envies se font ressentir comme des urgences d’uriner. Vous ne pouvez pas vous retenir 30 minutes lorsqu’une envie impérieuse se fait sentir.
  • Vous allez à la salle de bain plus d’une ou deux fois par nuit.

En suivant les étapes de la rééducation vésicale, vous pourrez progressivement augmenter le temps entre les allers-retours à la salle de bain et diminuer les envies pressantes et les fuites urinaires.